The Ocean Race : Benjamin Dutreux et son équipage de retour à Cape Town pour réparer l’IMOCA !
Le 15 janvier dernier, Benjamin Dutreux et la team Guyot Environnement – Team Europe Sailing Energy se sont élancés dans la course The Ocean Race, pour un tour du Monde en 6 étapes.
A la suite d’une avarie structurelle sur le bateau, le 1er mars dernier, trois jours après le départ de la troisière étape de la course, l’équipage GUYOT environnement – Team Europe a dû opérer le choix difficile de faire demi-tour, par mesure de sécurité, vers Cape Town.
Arrivés dans la nuit de samedi à dimanche, Benjamin Dutreux, Robert Stanjek, Sébastien Simon, Annie Lush, et Charles Drapeau, accompagnés de leur équipe technique, ont constaté la nature et l’étendue des dommages sur l’IMOCA.
Bien que les dégâts soient limités, l’IMOCA – à bord duquel Benjamin Dutreux prendra le large pour le Vendée Globe 2024 – nécessitera une bonne dizaine de jours de travail de réparation : la team se voit alors contrainte d’abandonner cette troisième étape sur les mers du Sud.
Malgré les sentiments de frustration et de déception, Benjamin et son équipe se préparent déjà au prochain challenge qui les attendent : la quatrième étape de l’Ocean Race au départ du Brésil à destination de Newport (Etats-Unis).
L’équipe Eoliennes en Mer des Iles d’Yeu et de Noirmoutier apporte son soutien et souffle toute son énergie à l’équipe Guyot Environnement – Team Europe pour la suite des aventures sur ce tour du monde, inédit et plein de défis !
Pour en savoir plus, RDV sur l’article complet de Guyot Environnement.