Au Havre, la future usine d’éoliennes en mer recrute !
Le 5 février dernier au Havre, notre partenaire industriel Siemens Gamesa signait avec Pôle Emploi une convention de partenariat, ouvrant la voie aux premiers recrutements de l’usine où seront construites les 62 éoliennes de notre futur parc.
Il s’agira de la plus grande usine dédiée aux énergies renouvelables en France : le futur site de Siemens Gamesa, dont la première pierre a été posée à l’été 2020, prend forme au Havre. Les pales et les nacelles de cinq des sept parcs éoliens en mer actuellement en développement en France y seront construites. Parmi eux, le parc des Iles d’Yeu et de Noirmoutier, avec ses 62 turbines qui tourneront au large des côtes à l’horizon 2025.
Partenaire de la première heure de ce projet industriel havrais et mobilisée depuis 2013 pour l’ancrage territorial du futur parc, Eoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier est fière de cette avancée majeure pour le bassin de l’emploi en France.
« Donner vie au plus grand projet industriel de l’histoire des énergies renouvelables en France en pleine crise sanitaire est un défi immense. La participation de l’ensemble des acteurs du territoire, des collectivités territoriales et de l’Etat est d’autant plus nécessaire et stratégique pour concrétiser dans la durée le potentiel immense que représente ce plan industriel pour notre pays. » a déclaré Filippo Cimitan, Président de Siemens Gamesa France.
Le coup d’envoi de cette campagne de recrutement est une pierre à l’édifice importante pour le développement de la filière éolienne en mer et l’atteinte des objectifs de transition énergétique du pays. Chaque année, le parc au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier permettra d’alimenter près de 800 000 personnes en électricité verte.
Toutes les offres d’emploi sont à retrouver sur le site de Siemens Gamesa et sur pole-emploi.fr, avec le mot clé « éolien » et la zone géographique « Le Havre ». L’objectif de cette première phase est de sélectionner les 210 premiers salariés de l’usine d’ici décembre 2021.
Articles similaires
jeudi 31 mars 2022
Siemens Gamesa démarre la production de ses premiers composants éoliens au Havre !
mardi 15 mars 2022
Décollage de la filière de l’éolien en mer en France
vendredi 23 juillet 2021
Changement de fondations et de protection des câbles pour le parc éolien en mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier
EMYN installera les 62 éoliennes de son parc éolien en mer sur des fondations monopieux.